Les solutions anti-pigeons à mettre en place

Comment mettre en place de vraies solutions anti-pigeons pour vos lieux publics ?
Débarrassez-vous des pigeons grâce à l’intervention rapide et efficace de nos équipes expérimentées  dans les Hauts de France (Lille, Valenciennes, Douai, Lens, Arras … )  .
Nous intervenons chez les professionnels (entreprise agroalimentaires, transporteur etc..), collectivités (communauté de communes, municipalités etc…),bailleurs (sociaux ou non, syndic de copropriété…), et particuliers.
Traitement professionnel anti-pigeons nuisibles dans le Nord Pas-de-Calais.

Ne leur permettez pas d’accéder entre vos tuiles

Pour faire leur nid, les pigeons aiment se nicher entre les tuiles. Empêchez-les d’y pénétrer en installant des plaques dites bouche-tuiles. Il suffit de les fixer à l’aide de clips ou de vis pour complètement boucher le passage. Vous freinez ainsi les tentatives d’intrusion des pigeons, mais aussi des rongeurs. Vous pouvez également installer des petites barrières en fin grillage. La pose est longue, mais l’effet est garanti et économique.

Empêchez-les d’accéder aux gouttières et à la cheminée

Les pigeons apprécient de se nicher dans les gouttières. Pour les en empêcher, installez un grillage fin ou des petits clips avec picots ; vous permettrez ainsi à l’eau de s’écouler.

Pour la cheminée, le grillage est également une solution intéressante, car il ne bloque pas la sortie de la fumée.

Solutions anti-pigeons sur un balcon ?

Les pigeons adorent les balcons, car ils les voient comme de grands perchoirs confortables leur permettant de surveiller le monde qui les entoure en toute sécurité. Néanmoins, leur présence peut être très pénible, notamment en raison de leurs fientes qui souillent votre extérieur et votre mobilier. Voici nos astuces pour les faire fuir.

Évitez de leur permettre de se poser sur votre balcon

Les pigeons aiment de poser sur des surfaces stables et droites. Placez donc des revêtements inclinés en PVC, en métal, en plexiglas ou de toute autre matière sur vos rebords de balcon et de fenêtres. Vous pouvez les fixer avec de l’adhésif pour pouvoir les enlever facilement. Les pigeons ne pourront pas s’y percher et ne viendront plus s’y installer.

N’hésitez pas non plus à fixer des petits pics (de type pics à brochettes) sur vos rebords si les pigeons persistent. Certes, ils sont peu esthétiques, mais les oiseaux ne pourront pas les contourner et finiront pas ne plus tenter de venir se poser chez vous.

Solutions anti-pigeons pour un jardin ?

Vous êtes agacés de voir les pigeons envahir votre jardin ? Heureusement, il existe des solutions pour les faire fuir.

Ne les nourrissez pas

Ne mettez pas de nourriture à disposition des pigeons, que ce soit de manière directe ou indirecte. Évitez même autant que possible les graines pour le gazon. En effet, les oiseaux ont une bonne mémoire et reviennent toujours où ils trouvent de la nourriture.

Évitez de rendre votre jardin accueillant

Si les pigeons se sentent à l’aise dans votre jardin, ils y viendront sans arrêt. Évitez de leur laisser des perchoirs et des endroits où s’installer. Posez des filets anti-oiseaux sur vos arbres fruitiers et n’hésitez pas à ériger des pics à brochettes dans les endroits où ils sont l’habitude de s’installer, notamment au printemps, période de nidification.

Placez des objets pour leur faire peur

Pour faire fuir les pigeons, n’hésitez pas à placer dans votre jardin des effaroucheurs, des objets qui réfléchissent la lumière (comme de vieux CDs, de l’aluminium, etc.), des objets qui bougent (moulin, etc.) ou encore des rapaces en plastique, dont les pigeons ont très peur. Changez régulièrement les objets de place, car les oiseaux les repèrent et comprennent alors l’astuce et l’absence de menace.

Nos solutions anti-pigeons

Où que soient les pigeons, nous vous proposons d’autres astuces simples et efficaces pour les faire fuir sans risquer de les blesser. Vous retrouverez ainsi peu à peu votre tranquillité.

Les pics anti-pigeons

Les pics anti-pigeons sont des dispositifs répulsifs constitués de longues pointes et destinés à la lutte contre les oiseaux nuisibles. Ils se disposent sur les saillies des bâtiments, réverbères, enseignes, sculptures, etc. et permettent d’éviter les nuisances causées par les fientes, les nids, le chant, les agents pathogènes, etc. des oiseaux. Les pics permettent d’éloigner les oiseaux sans les blesser et sans les tuer.

Les câbles

Les câbles tendus  sont des dispositifs de protection anti pigeon sur les bâtiments constitués d’un ou plusieurs câbles en acier inoxydable dont à chaque extrémité sont fixés des ressorts posés sur de longues tiges en inox. Les CâBLES TENDUS sont des solutions anti-pigeons destinés à la lutte contre les oiseaux dans des zones de dites de pose (Corniches des bâtiments, bordure de gouttières ou chéneaux etc….) Fixés mécaniquement ou chimiquement, l’entreprise Nonuisys les installe sur les saillies des bâtiments, enseignes etc. Les câbles tendus sont de bonnes alternatives au pic anti pigeon. Ils sont régulièrement installés sur les bordures de gouttière, balcon etc… et peut être amovible pour tout maintenance (nettoyage de gouttière).

Les fils tendus

Si les pigeons ont pris l’habitude de se poser sur votre balcon ou sur vos rebords de fenêtres, installez un fil tendu. Ce fil, en métal, suffit à déstabiliser les oiseaux qui ne peuvent se poser. Une solution simple, peu visible et pratique.

Le Electro répulsif

L’electro-repulsion est un système composé de barrettes et de conducteurs électriques, dans lequel circulent des impulsions électriques entraînant, lors de sa première approche du champ magnétique créé, la fuite du volatile et, pour le plus persévérant, une décharge électrique désagréable lors de l’atterrissage.

 

Découvrez également nos autres solutions contre les nuisibles.